Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monstrify
10 octobre 2008

Et si j'étais né au début du XXème siècle...

Le misanthrope de Molière n'est pas assez misanthrope pour être considéré comme tel en tant qu'archétype absolu car je pourrais aisément le surpasser.


Si j'étais né au début du XXème siècle j'aurai peut être boulversé la vision du monde avec Freud. J'aurais été son seul et unique patient, car ma compléxitude aurait occupée tout le temps libre du psychanalyste. Autant d'efforts et d'énergies qu'il aurait consacré pour aboutir après probablement plusieurs années au fait que je suis plus que malade et qu'il n'y avait rien à faire, à part trouver les causes d'une cause, elle même cause de plusieurs autres causes et tout ceci dans une boucle infinie de causes irrationnelles auxquels il aurait attaché de l'importance pour sa théorie de l'inconscient.

Patient idéal ou j'aurai fait convergé grand nombres de névroses, psychoses et autre symptome psychosomatiques en une seule et même personne.

[Article en construction] Drakan

Publicité
Commentaires
Publicité