Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monstrify
17 novembre 2008

Hypnos et Thanatos


J'aime et j'ai toujours aimé la Nuit. Je l'ai même adulé pour son atmosphère, sa tranquillité, sa vision du monde qui nous apparait dès lors sous un autre angle que le jour, parfois plus aguicheur comme dans mon cas, parfois plus inquiétant pour d'autre. J'aime la Nuit pour ce qu'elle représente, sa symbolique.


La Nuit, elle est la fille née du Chaos. Une des plus grandes entités de notre Monde qui nous apparait et s'offre en spectacle une fois que les lumières du jour décident de se coucher. Elle ne dévoile ses astres que lorsque Hypérion (ou son fils Helios, le Soleil) daigne bien prendre son repos mérité. Ah! Qu'elle magnifique spectacle érotique de nous faire profiter de la Voie Lactée, des étoiles, ou encore de la Lune changeante et blafarde qui attire notre oeil. Comment ne pas profiter de pareilles images antiques et immuables? Malheureusement de nos jours, peu admire la déesse de la Nuit qui se donne à nous chaque soir depuis toujours... Quelle triste époque, l'imagination est désormais limitée à ces gens là, tout comme beaucoup d'émotions.


La Nuit engendra il y a fort longtemps, peu après sa création depuis son père rudimentaire et instable le Chaos, deux frères: Hypnos dieu du sommeil, et Thanatos dieu de la Mort.


A trop vouloir m'intéresser à la Nuit, à l'étudier, à vouloir vivre sous son propre jour, son fils Hypnos vint me voir. Il me proposa à travers un de mes nombreux rêves que je faisais à l'époque, le pouvoir de vivre sous les astres et l'aile bleutée de sa mère. C'est ainsi que je devins insomniaque. Je ne pouvais plus compter sur les délices exquis des songes, ni même des peurs de mes cauchemars... Mais au moins je pouvais épouser  cette Nuit, cette source d'inspirations inépuisables, cette Mélancolie.

Je ne rêve plus depuis si longtemps que j'en ai perdu le compte des années exactes, encore que des failles subsistent puisque je rêve deux ou trois fois tout les ans (rêves dont je me souviens je précise). Mais j'ai toujours su profité de ce "don" d'Hypnos qui m'aura toujours été utile...bien qu'il est été aussi l'acteur de quelques problèmes intimes par le passé.


Si j'ai tissé des liens étroits avec la Nuit et son fils Hypnos, j'en ai également tissés avec Thanatos dernier membre principal de cette famille. Aujourd'hui encore je m'entretiens avec lui, tous les jours depuis quelques années je pense sans cesse à lui. Il incarne un idéal du repos et de la tranquilité éternelle, cependant il ne m'a pas livré ce qu'il y avait réellement après son passage. J'aspire au Néant qui m'absorberait après le moissonnage de mon demi-frère. Demi-frère à qui je pense chaque jours durant, tentant de l'appeler par la force ces derniers temps... car contrairement à une grande majorité, il ne me faisait pas peur. Je l'aimais beaucoup, trop peut être. Et le côtoyant souvent c'est ce qui m'a toujours mené à ma perte.


Mais peut être ferais-je mieux d'attendre ce que font de mieux ces 3 entités: Sous l'aile de la Nuit, Hypnos accueil l'être dans le monde des rêves, Thanatos interviendra avec une douceur sans égale. Ainsi, mort dans son lit dans la nuit paisible, tout était tranquille, l'âme était fauchée et heureuse. Tel est l'apogée de leurs Arts combinés.

Cependant je ne saurais probablement pas assez patient pour ceci, et peut être qu'un jour je reverrais Thanatos, mon fidèle compagnon de tous les jours, sous le regard de sa mère la Nuit, et de son frère Hypnos qui m'empêcherait de dormir pour une toute dernière fois. Mais ceux ci ne travailleront pas en choeur, car seul mon unique ami sera convié à user de ses dons dans un temps prématuré à ma destiné. Tel est la conception de mon idéal futur. Quand est-ce que ce sera? Je ne le sais pas moi même, mais ce n'est pas pour tout de suite c'est certain.

AE Drakan

Publicité
Commentaires
Publicité